Prothése Mammaire



La chirurgie d'augmentation mammaire consiste la mise en place de prothèses pour augmenter le volume des seins. Elles peuvent être introduites par une incision infra-mammaires (sous le sein), par le mamelon ou par l’aisselle. Votre chirurgien vous indiquera la meilleure technique dans votre cas.Il faut comprendre que chaque personne est unique ainsi chaque cas est unique. Il ne faut pas croire que l’on peut avoir une poitrine identique à notre meilleure amie ou à une photo que l ‘on découpe dans une revue.

Le plus difficile pour la patiente est de choisir le volume de ses seins, c’est une décision que l’on peut prendre difficilement, parce que c’est de l’inconnu. Souvent, les demandes sont irréalistes, le chirurgien saura vous guider et vous donner son idée. C’est lui le spécialiste et il faut lui faire confiance.

Les femmes porteuses de prothèses mammaires peuvent passer des mammographies comme toutes les autres femmes, elles n’ont qu’à le spécifier au radiologiste lors du test pour qu’il n’écrase pas trop les implants.Les femmes qui veulent allaiter leurs enfants après une addition mammaire peuvent le faire car elle ne met pas la vie de son enfant en danger.

SUIS-JE UNE CANDIDATE À CETTE CHIRURGIE ?



Les seins, c’est très important pour une femme. Lorsqu’on a eu une belle silhouette et qu’on ne l’a plus suite à une grossesse, beaucoup de femmes se sentent très mal dans leur peau. Lorsqu’on n’a pas de seins, on se sent moins féminine. Mais en définitive si on envisage cette chirurgie il faut le faire pour soi et non pour les autres.

PROCÉDURES



L’augmentation mammaire se fait généralement sous anesthésie générale ou sous sédation. Votre chirurgien, dépendamment de votre travail, vous expliquera lors de votre consultation, la convalescence appropriée dans votre cas et selon votre travail.

Le chirurgien fait un espace pour loger la prothèse derrière la glande mammaire (silicone) ou derrière les muscles pectoraux . pour avoir une poitrine d’allure naturelle.

CONSEILS POST-OPÉRATOIRES



La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est interdite 3 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après.L’alcool sous toutes ses formes est également interdit 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie.

La cigarette et la nicotine sous toutes ses formes est interdite 1 mois avant la et un mois après la chirurgie. La nicotine empêche l’oxygénation de la peau et autres tissus et peut contribuer à une nécrose .

Si vous prenez une médication, il faut demander au chirurgien si cette dernière peut être prise avant la chirurgie ou non. Certains médicaments peuvent causer des problèmes et seul le chirurgien peut vous assurer si votre médication doit être cessé ou non avant votre chirurgie.

Vous aurez un pansement que le chirurgien enlèvera 2 à 3 jours après la chirurgie. Par la suite, il vous faudra porter un soutien-gorge jour et nuit pour une période de 4 semaines. Le soutien-gorge devra être retiré seulement pour prendre votre douche.Les activités physiques sont formellement interdites durant cette période surtout celles qui demandent d’utiliser vos bras. Ceci pour éviter de déplacer vos prothèses, l’enflure et les saignements. Vous pourrez reprendre vos activités normales après 3 semaines. L’exercice physique peut être repris après 6 semaines.

Les seins ne doivent pas êtres manipulés, ni touchés pour 3 semaines.

EN CONCLUSION



L’augmentation mammaire est une intervention très populaire qui donne des résultats immédiats avec un taux de satisfaction très élevé. Cette très belle chirurgie permet aux femmes de reprendre confiance en elle et de retrouver leur féminité.



Cabinet Ibnouzahir
Chirurgie Plastique et Esthétique

Adresse : Avenue Abou Bakr Errazi, Centre Medical Arrazi, Etage 5 N°12 Tanger 90000 Maroc
Site web : www.ibnouzahir.ma
Téléphone : +212 539 340 020
E-mail : contact@ibnouzahir.ma