PEELING CHIMIQUE



Il existe plusieurs sortes de peelings chimiques qui donne des résultats différents. Le peeling à l’acide trichloracétique (TCA) est un traitement plus agressif qui doit être appliqué par un médecin. Les taches au visage et les fines ridules sont traitées par une brûlure contrôlée de la couche superficielle de la peau. Il faut prévoir une récupération de 2 à 4 semaines.

Il faut comprendre que le laser et les peelings chimiques ne donneront jamais le résultat d’un lifting du visage. L’effet se produit seulement au niveau de la présentation de la peau et il faut comprendre que l’effet de rajeunissement ne se produit qu’au niveau de la couche superficielle de la peau et non au niveau de l’excès de peau ou du tonus du visage.

Il n’existe pas de crème miracle ou laser qui donnera le résultat d’un lifting chirurgical. Les crèmes peuvent changer la qualité de la peau (peau moins sèche, plus hydratée avec moins de taches) comme le laser le fait. Cependant ces traitements n’enlèvent pas l’excédent de peau qui est la cause des bajoues, de la peau du cou vieillie et qui pend et des plis nasogéniens très apparents (plis du sourire). Si votre jupe est trop longue, il faut la couper pour rajeunir son “look”, c’est la seule solution. Même si vous la repassez à tous les jours, elle sera toujours aussi longue et elle ne vous fera pas mieux. C’est la même chose au niveau de la peau du visage. Si votre peau est fripée à cause du soleil, vous pouvez essayer d’atténuer les rides par lissage avec les crèmes ou le laser, mais vous aurez toujours l’air aussi âgée, cela ne vous rajeunira pas !



Cabinet Ibnouzahir
Chirurgie Plastique et Esthétique

Adresse : Avenue Abou Bakr Errazi, Centre Medical Arrazi, Etage 5 N°12 Tanger 90000 Maroc
Site web : www.ibnouzahir.ma
Téléphone : +212 539 340 020
E-mail : contact@ibnouzahir.ma