LIFTING DE LA FACE



Le lift du visage ou rajeunissement facial, se pratique maintenant dès âges précoces.

L’âge physique n’est pas une contre-indication à cette intervention. On peut avoir besoin d’un lifting à des âges différents. En effet, une multitude de facteurs entre en ligne de compte comme : la maladie, le changement hormonal, les pertes de poids à répétition et notre bagage génétique en sont que quelques exemples. Le rajeunissement facial n’est pas un miracle et ne fera pas passer de la cinquantaine à la vingtaine. Il est possible de dire qu’après l’opération le ou la patiente aura l’air en grande forme et probablement rajeuni de 5 à 10 ans. Vieillir c’est inévitable, mais vieillir en beauté c’est beaucoup plus agréable.

l'exposition solaire.

SUIS-JE UNE CANDIDATE À CETTE CHIRURGIE?



Toute personne soucieuse de son apparence est un excellent candidat à cette chirurgie. Elle s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes en bonne santé et à tout âge.

PROCÉDURES



C’est une opération où il est possible de corriger l’affaissement du cou, de la bajoue, de la joue, de la tempe, du sourcil. Plus la correction est extensive, plus le temps chirurgical s’allonge et il varie entre deux et quatre heures. Cette intervention peut être pratiqué sous anesthésie générale ou sous sédation. À notre clinique, nous privilégions la sédation car le temps de récupération pour la patiente est beaucoup plus court.

Les incisions varient avec les besoins de la correction. Ces incisions varient aussi selon les préférences du chirurgien. Ce dernier vous expliquera ce qui lui semble préférable dans votre cas.

Le rajeunissement facial insiste sur l’excision des surplus de peau qui affectent le cou, les bajoues et les joues. De multiples sutures sont mises sur le plan de la musculature faciale (lifting musculaire) afin de redonner à celle-ci la tension de la jeunesse.

CONSEILS PRÉ-OPÉRATOIRES



Laisser les cheveux un peu plus long qu’à l’habitude pour cacher l’arrière des oreilles

La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est interdite 3 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après.L’alcool sous toutes ses formes est également interdit 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie.

La cigarette et la nicotine sous toutes ses formes est interdite 1 mois avant la et un mois après la chirurgie. La nicotine empêche l’oxygénation de la peau et autres tissus et peut contribuer à une nécrose .

Si vous prenez une médication, il faut demander au chirurgien si cette dernière peut être prise avant la chirurgie ou non. Certains médicaments peuvent causer des problèmes et seul le chirurgien peut vous assurer si votre médication doit être cessé ou non avant votre chirurgie.

CONSEILS POST-OPÉRATOIRES



Une diète molle est conseillée (œufs, pâtes alimentaires, etc.) pour une semaine. Ceci laisse le cou et les joues au repos.

Éviter tout ce qui peut faire monter la pression artérielle et risquer une hémorragie, ceci durant les 2 semaines qui suivent l’opération (faire le ménage, passer la balayeuse, se pencher la tête durant plusieurs heures, etc.). Ne pas tenir la tête en bas comme pour laver une baignoire ou un plancher ou soulever des objets lourds. Tout effort physique ou émotionnel y compris la marche rapide. Les relations sexuelles sont interdites pendant 2 à 3 semaines pour les mêmes raisons.

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de se coucher avec 3 oreillers sous la tête et ce pour n’importe laquelle de nos chirurgies. Il faut dormir sur le dos et maintenir sa tête droite pour éviter qu’un côté du visage soit plus enflé que l’autre si vous vous couchez sur le côté.

Vos sutures seront retirées une semaine après votre chirurgie, faire attention lorsque vous vous peignez, de ne pas utiliser de brosse dure.

Faire des compresses humides FROIDES (avec une débarbouillette) aux joues et au cou pour hâter la résorption du gonflement et des ecchymoses surtout le soir pendant vingt minutes durant 2 à 3 semaines après la chirurgie. Ne pas mettre de glace directement sur le visage.

La teinture des cheveux est permise 5 à 6 semaines après la chirurgie. Vous pourrez vous maquiller deux semaines après votre chirurgie, le maquillage dans les semaines qui suivent, rend l’aspect du visage plus rapidement présentable. Ne pas utiliser du maquillage trop foncé, car les cicatrices pourraient prendre le pigment du maquillage. Utiliser plutôt un maquillage à base d’eau. Vous pouvez toujours mettre des crèmes hydratantes 2 jours après l’intervention mais ne jamais masser le visage lors de l’application.

CONSÉQUENCES PLUS OU MOINS IMMÉDIATES DE L’OPÉRATION



• Gonflement du visage.

• Ecchymoses plus ou moins marquées au niveau du cou quelquefois au visage. (Ces ecchymoses peuvent être présentes de 2 à 3 semaines après la chirurgie).

• Le retour au travail est possible après 2 à 3 semaines.

• Une cicatrice trés peu visible et bien camouflée



Cabinet Ibnouzahir
Chirurgie Plastique et Esthétique

Adresse : Avenue Abou Bakr Errazi, Centre Medical Arrazi, Etage 5 N°12 Tanger 90000 Maroc
Site web : www.ibnouzahir.ma
Téléphone : +212 539 340 020
E-mail : contact@ibnouzahir.ma