LIFT DES SEINS



Lorsque les seins sont affaissés, la silhouette s’en trouve vieillie et moins harmonieuse. Il n’y a aucune crème, ni exercice qui remontera un sein affaissé. C’est un surplus de peau qu’il faut enlever. Après des grossesses, souvent le sein est vidé et a perdu son galbe (sein en demi-lune), le remodelage des seins est alors la chirurgie à envisager, il peut également s’accompagner d’une mise en place de prothèses si le volume est trop petit.

SUIS-JE UNE CANDIDATE À CETTE CHIRURGIE?



Toutes les femmes qui ont perdu leur galbe et qui trouvent leurs seins pendants peuvent recourir à cette chirurgie peut importe leur âge. Il faut être en santé comme dans toutes chirurgies.

PROCÉDURES



il consiste à faire une résection de la peau autour du mamelon qui sera remonté en haut. La cicatrice sera bien dissimulée.

CONSEILS PRÉ-OPÉRATOIRES



La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est interdite 3 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après. Les anti-inflammatoires et l’aspirine éclaircissent le sang et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. L’Acétaminophène (Tylenol) ne cause pas ce problème et peut être utilisé sans danger.L’alcool sous toutes ses formes est également interdit 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie. L’alcool dilate les vaisseaux sanguins et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. Même une petite quantité (1 verre) peut causer le même problème.

La cigarette et la nicotine sous toutes ses formes est interdite 1 mois avant la et un mois après la chirurgie. La nicotine empêche l’oxygénation de la peau et autres tissus et peut contribuer à une nécrose .

Si vous prenez une médication, il faut demander au chirurgien si cette dernière peut être prise avant la chirurgie ou non. Certains médicaments peuvent causer des problèmes et seul le chirurgien peut vous assurer si votre médication doit être cessé ou non avant votre chirurgie.

CONSEILS POST-OPÉRATOIRES



Éviter tout ce qui peut faire monter la pression artérielle et risquer une hémorragie, ceci durant les 2 semaines qui suivent l’opération (faire le ménage, passer la balayeuse, se pencher la tête durant plusieurs heures, laver la baignoire, soulever des objets lourds, etc.)Tout effort physique ou émotionnel y compris la marche rapide et les relations sexuelles sont interdites pendant 2 à 3 semaines.

Ne pas soulever d’objets lourds pour trois semaines, les sacs à dos sont également interdits.

Ne pas masser les seins ni manipuler les seins pour 4 à 6 semaines.

CONCLUSION



Le remodelage mammaire donne vraiment de bons résultats car il rajeunit vraiment une silhouette. Il est souvent nécessaire lorsque les seins sont vidés et bas soit après une grossesse, une perte de poids ou lorsque l’on prend de l’âge. Il peut être associés à une mise en place d’implants mammaires, si le volume est insuffisant. Cette intervention permet aux femmes de porter les vêtements ajustés qu’elles désirent. Le chirurgien saura vous conseiller sur cette belle chirurgie.



Cabinet Ibnouzahir
Chirurgie Plastique et Esthétique

Adresse : Avenue Abou Bakr Errazi, Centre Medical Arrazi, Etage 5 N°12 Tanger 90000 Maroc
Site web : www.ibnouzahir.ma
Téléphone : +212 539 340 020
E-mail : contact@ibnouzahir.ma