AUGMENTATION DES FESSES



Beaucoup de femmes veulent des fesses bien équilibrées, complètes et fermes qui les aideraient à mettre en valeur leurs courbes féminines. Dr Mustapha Ibnouzahir, a réalisé la procédure d’augmentation des fesses pendant de nombreuses années en utilisant la combinaison des procédures d’amélioration de la fesse les plus avancées pour obtenir des résultats qui sont vraiment personnalisées pour chaque patient.

SUIS-JE UN CANDIDAT POUR UNE AUGMENTATION DES FESSES?


L’augmentation des fesses (lifting brezilien) ajoute de la rondeur et du volume aux fesses, améliorant les courbes naturelles de la fesse et mettant le corps dans une proportion plus agréable.
Le bon candidat pour une augmentation des fesses inclut :
- Les personnes ayant des fesses plates ou petites qui veulent, des fesses fermes, bien arrondies, et façonnées.
- Les personnes qui ont remarqué des changements indésirables dûs au vieillissement, à la grossesse ou à une perte de poids significative.
- Les non fumeurs.

COMMENT UNE AUGMENTATION DES FESSES EST-ELLE REALISÉE?


L’augmentation des fesses peut être réalisée grâce à des injections de la graisse de votre propre corps (également connue comme le lipofilling, l'augmentation des fesses par injection de graisse, lifting Bresilien) ou avec des implants (prothèses) en silicone solide.
La meilleure méthode pour effectuer l’augmentation des fesses est la greffe de graisse. Le lipofilling utilise votre propre graisse pour augmenter le volume des fesses. Le résultat de l'augmentation des fesses par injection de graisse donne des fesses douces, plus complètes et mieux façonnées. L’injection de graisse comporte peu de risques d’infection, paraît plus naturelle, nécessite une incision beaucoup plus petite, ne présente aucun risque de rejet et améliore le contour d'autres zones du corps d’où la graisse a été récoltée. Par contre, l'augmentation des fesses avec des prothèses (implants) nécessite un temps de cicatrisation plus long, et les patients pourront ressentir plus de douleur et l'implant peut se déplacer de sa position idéale ou il peut être rejeté par le corps. Néanmoins, les prothèses (implants) en silicone sont recommandés pour les patients qui ont peu ou pas de graisse sur leur corps pour qu’elle soit utilisée pour l'augmentation des fesses.
L’injection de graisse comporte des avantages et des inconvénients comme le montre le tableau ci-dessous :
AvantagesInconvénients
- comporte peu de risques d’infection
- paraît plus naturelle
- nécessite une incision plus petite
- ne présente aucun risque de rejet
- améliore le contour d'autres zones du corps d’où la graisse a été récoltée
- les patients pourront ressentir plus de douleur

AUGMENTATION DES FESSES AVEC INJECTION DE GRAISSE (LIFTING BRÉSILIEN DES FESSES)


L’augmentation des fesses avec injection de graisse est généralement pratiquée en ambulatoire, sous anesthésie générale. Tout d'abord, la liposuccion est utilisée pour récolter la propre graisse du patient à partir d'autres parties du corps comme l'abdomen, les cuisses, les flancs, la taille et le bas du dos à l’aide de très petites incisions. La liposuccion mènera à l'amélioration du contour de ces zones du corps comme elle fournira la graisse pour l'augmentation des fesses. La graisse est ensuite traitée et injectée dans la fesse à travers de petites incisions de 3 mm de taille. Les fesses vont paraître plus jeunes et naturellement soulevées.

AUGMENTATION DES FESSES AVES DES PROTHESES EN SILICONE


Les implants (prothèses) fessiers sont faits de silicone douce et souple, et ils se présentent dans différentes formes et tailles pour mieux s’adapter à l'anatomie de chaque individu. La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale et dure environ deux heures. L'incision est placée dans la dépression entre les fesses. Une poche est disséquée dans le muscle de la fesse et l'implant est placé. L'incision est alors fermée. Les implants sont placés loin des nerfs. Le résultat donne des fesses plus rondes et plus fermes.

À QUELS RÉSULTATS PUIS-JE M’ATTENDRE?


Les résultats de la chirurgie d’augmentation des fesses sont visibles immédiatement, mais il faudra plusieurs semaines pour que les résultats définitifs se développent pleinement. Le résultat de l'augmentation des fesses est une rondeur plus ferme et un derrière à l’apparence plus jeune.

EN QUOI Docteur Ibnouzahir LE RETABLISSEMENT?


Les patients peuvent ressentir une gêne légère à modérée, qui peut être contrôlée par des médicaments oraux. Les patients remarqueront des ecchymoses et de l'enflure pendant quelques semaines après la procédure. Les vêtements de compression peuvent être portés pour réduire le gonflement et pour accélérer la durée de récupération.
Pour optimiser les résultats, les patients doivent éviter de se coucher sur le dos ou d’être assis sur les fesses pendant deux à trois semaines après la chirurgie. Dr Ibnouzahir vous recommandera d’éviter toute activité physique intense ainsi que l'exercice pendant trois semaines. La plupart des patients retournent au travail deux semaines après l'augmentation des fesses.



Cabinet Ibnouzahir
Chirurgie Plastique et Esthétique

Adresse : Avenue Abou Bakr Errazi, Centre Medical Arrazi, Etage 5 N°12 Tanger 90000 Maroc
Site web : www.ibnouzahir.ma
Téléphone : +212 539 340 020
E-mail : contact@ibnouzahir.ma